DONS

Dons à l'Association Anaïs

Faire un don

Grâce à ce don vous participez activement à l'Association, vous lui permettez d’exister et de continuer de grandir... Aider les enfants, pouvoir leur donner plus d'autonomie, de confort de vie, maintenant mais aussi pour plus tard... La vie est déjà bien assez difficile... Si en plus on lui rajoute un handicap, un fauteuil roulant...

Vous participez à leur offrir un rêve…

Vous souhaitez faire un Don et aider l'association ? Nous vous en remercions du fond du coeur, il n'y a pas de petit geste, le moindre euro fait avancer les choses...

Un reçu fiscal vous sera envoyé au nom et à l’adresse que vous nous aurez transmis.

Si vous désirez faire un don à l' Association Anaïs, il vous suffit d'imprimer l' OFFRE DE DON, le remplir et l'addresser à l' Association Anaïs acompagné de votre versement par chèque à l'ordre de l' Association Anaïs.

Merci à tous

Association Anaïs

Andrée et Paul Collemiche

8 chemin des Blaches

38690 BIOL

TEL : 04 74 18 31 44           SMS : 06 80 03 90 90

association.anais@wanadoo.fr

Pour imprimer l' "Offre de Don", clic droit sur "ofrre de don",  puis clic gauche sur "imprimer", dans "boite de dialogue imprimer", clic gauche sur "imprimer".

condition pour reçu fiscal

L'Association Anaïs (association à but non lucratif d’intérêt général et d’utilité sociale) peut vous délivré un reçu fiscal ouvrant droit à un avantage fiscal sous forme de réduction d’impôt égale à 66 % du don ou cotisations d’adhésion effectués par les particuliers et égale à 60 % du don ou cotisations d’adhésion effectués par les entreprises.
(art. 200 et 238 bis du CGI).

Liste des organismes habilités selon l’article 200 du CGI

Selon l’article 200 du CGI, seuls les dons effectués au profit de neufs types d'organisations ouvrent droit à une déduction fiscale dont:

Les associations, œuvres ou organismes d’intérêt général

L’intérêt général est visé notamment à l’article 200 du code général des impôts. Cette notion peut s’appliquer à des associations qui présentent un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, la défense de l’environnement naturel.

Les dons faits par les particuliers à ces organismes ouvrent droit à un avantage fiscal sous forme de réduction d’impôt. Sont concernés les dons et les cotisations d’adhésion versées à l’association, à condition que l’adhérent ne reçoive aucune contrepartie à son versement.

Pour pouvoir délivrer des certificats fiscaux à ses adhérents, l’association doit avoir une gestion désintéressée (dirigeant bénévole) ; elle ne doit pas fonctionner au profit d’un cercle restreint de personnes et ne pas exercer d’activité lucrative.

L’utilité sociale : L’instruction fiscale du 15 septembre 1998 définit dans quelles conditions les activités lucratives des associations sont assujetties aux impôts commerciaux. Lorsque la gestion de l’association est désintéressée et que ses activités présentent une utilité sociale suffisante, elle peut échapper aux impôts commerciaux.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160