ANGE

Financement du 2ème voyage pour les soins de biofeedback à Miami de Ange

Le 19 janvier 2013, l’ Association Anaïs a fait la connaissance de Ange à son domicile à Fos sur Mer, et a remis à sa maman Emilie un chèque pour le financement de son deuxième voyage en 2013 pour ses soins de Biofeedback à Miami qui vont durer 3 semaines.

 Ange, 5 ans en février 2013, est atteint de la maladie de LITTLE. Pour l’espoir de pouvoir marcher, Ange doit suivre des soins de Biofeedback. Une méthode uniquement pratiquée à Miami, aux Etats Unis.

 Association Anaïs 8 chemin des blaches 38690 BIOL

04 74 18 31 44

association.anais@wanadoo.fr

www.associationanais38.fr

 Le BIOFEEDBACK, Il s’agit d’une technique de rééducation par laquelle les patients sont formés à améliorer leur état de santé au moyen des signaux émis par leur propre organisme.

Un système sophistiqué de matériel et logiciels a été mis au point pour mesurer l’intensité des ondes cérébrales et leur communication avec le muscle que l’on veut bouger.Cette méthode du Biofeedback est actuellement la plus utilisée par les familles du monde entier pour les handicapés moteurs victimes de lésions cérébrales (IMC, IMOC, AVC, Trauma crâniens, les poly handicapés et certaines maladies non dégénératives ou accidents entraînant des paralysies des membres. La technique de Biofeedback du Professeur B. BRUCKER (MIAMI) est mondialement connue, elle a été mise en place en INDE, en EUROPE, aux USA et en Amérique du Sud. Des centaines de familles Françaises en ont déjà bénéficié.

 Ange naît le 3 février 2008 avec deux mois et demi d’avance et après une grossesse compliquée où sa maman a fait une hémorragie placentaire.

A 1an, le petit garçon ne tient pas bien sa tête et ne tient pas assis. La famille s’inquiète, consulte, mais on la rassure : c’est tout à fait normal pour un prématuré, ça viendra doucement…

Direction le cabinet d’une psychomotricienne, qui diagnostique une hypotonie du tronc axial (dos rond et mou sans tonus) et une hypertonie des jambes (jambes raides qui ne permettent pas de se tenir assis).

Séance de kiné trois fois par semaine. Mais, à 2 ans, Ange se tient toujours difficilement assis, sans même parler de marcher. En juin 2010, pendant trois jours, il va passer toute une batterie d’examens à l’hôpital.

Le couperet tombe trois mois plus tard : Ange est diagnostiqué « infirmité motrice cérébrale », atteint du syndrome de Little.

Aucun médecin n’est capable de dire s’il marchera un jour…

Une lueur d’espoir s’est rallumée depuis que les parents d’Ange ont entendu parler de la méthode de Biofeedback et de « ses résultats pour le moins spectaculaires ».

 Ange commence ses soins de Biofeedback en mars 2013.

 Avant cela, Ange a subit une intervention chirurgicale appelé Myoténofasciotomie le 18 dec 2012, à Barcelone (Espagne).

Cette opération consiste (en très simplifié) à inciser la partie patologique de la fibre musculaire  appelé "contracture musculaire".

 Mais, entre les soins, les billets d’avion, l’hébergement…, tout ceci a un coût très important.

C’est pourquoi la famille a décidé, en septembre dernier, de créer l’association Dans les pas d’un ange, dans le but de récolter des fonds.

Blog : www.danslespasdunange.fr    email: danslespasdunange@live.fr

 C’est grâce à Alban Perrier soutenu par ses parents, ainsi que Mme Legat Marinette, qui nous a fait parvenir l’article de presse d’Alban, ainsi qu’à tous ceux qui ont participé chaque année à aider l’Association Anaïs qu’ Ange peut reprendre l’espoir de marcher un jour.

 Un grand MERCI à vous tous.

Anna, Ange Andrée et Paul Collemiche

Une très belle chaîne de Solidarité pour Ange

Une très belle chaîne de Solidarité pour Ange
 
Pour retracer l'historique de cette belle chaîne de Solidarité nous devons remonter au jeudi 13 décembre, date à laquelle paraît dans le journal Le Progrès, un article consacré à un petit Garçon s'appelant Alban, il a 8 ans et il a décidé d'aider son copain de Coeur, Ange dont il a entendu parler à la Radio...
L'article est lu part toute la région de Saint Etienne mais en particulier par Mme Legat; Elle est touchée par l'histoire et transmet l'article à sa fille Andrée et son gendre Paul Collemiche Président de l'Association Anaïs.
L'Association Anaïs a pour but l'écoute, la rencontre, le dialogue et l'aide à la réalisation d'un rêve d'enfant, mais accompagne aussi les parents d'enfants handicapés et/ou malades dans les démarches administratives, et à l'obtention de soutiens financiers etc ...
Nous avons donc rencontré Andrée et Paul ce week-end, chez nous, ce fut une rencontre vraiment très spéciale, beaucoup d'échanges, de compréhension, de soutien et d'aide mutuelle. 
L'Association Anaïs a décidé de nous aider dans notre projet qui est de donner la meilleure rééducation à Ange,  et qui sait, réaliser son rêve de marcher comme ses copains ...
Andrée et Paul Collemiche ont offert à Ange, un séjour aux Etats-Unis, qui lui permettra de bénéficier d'un traitement Biofeedback de 3 semaines, soit un chèque de 12 000 euros.
Les mots nous manquent et nous manqueront toute notre vie pour pouvoir les remercier à la hauteur de ce qu'ils ont fait pour notre fils ...
Merci Andrée et Paul, nous vous garderons dans notre coeur tout au long de notre vie, vous faîtes parti de notre famille de coeur 
 
Emilie, Laurent, Ange et Anna
Emilie, Anna, Laurent et Ange
aujourd'hui c'est moi le roi
Anna, Ange et compagnie.....

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

23.08 | 20:45

Je suis très étonné d'avoir été bloqué sur une route de l'Eure (D 833 entrée de Corneuil) par des personnes se revendiquant de la société API au nom de votre as

...
25.06 | 20:39

bonjour Philippe
Oui la société API nous verse des fonds tous les mois. bonne journée
Andrée Collemiche

...
15.06 | 00:56

l a societe sarl api avignon vous aide telledansla collecte de fonds?
lundi 13 juin 2016 a "le teilleul" -departement 50-

...
15.04 | 14:35

bonjour
oui il nous reste un peu de place
appeler nous au 04 74 18 31 44 pour nous dire ce que vous faites et nous donner votre email pour correspondre
merci

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE